top of page

LE PROJET

« IN'TIME SIGNATURE » ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF EST UNE ŒUVRE COLLECTIVE, CARITATIVE, CRÉÉE PAR DES FEMMES ET DESTINÉE À FINANCER DES ASSOCIATIONS DE DÉFENSE DES DROITS DES FEMMES.

L’ŒUVRE EST UNIVERSELLE, INTEMPORELLE ET ÉGALITAIRE, LES FEMMES SONT À LA FOIS "CRÉATRICES" ET "MODÈLES"

500 TÉMOIGNAGES ANONYMES À RECUEILLIR, 500 ESTAMPES SINGULIÈRES, 500 SIGNATURES.

PAYSAGE PASSIONNEL, L’ŒUVRE N’EXISTE QUE PAR CE QU’APPORTE CHAQUE FEMME.

In'time signature est à la recherche de toute action favorisant les échanges à caractères culturels, artistiques, sociaux

en direction de la défense des droits des femmes. Toute suggestion est la bienvenue.

Merci pour votre soutien.

Description

 

En quoi "IN'TIME SIGNATURE" contribue à faire reculer le sexisme ?

Ce projet exprime au mieux la réflexion autour de la féminité moderne, il encourage les femmes, à la fois "créatrices" et "modèles", à se mettre en avant, à être actives, à s’affirmer actrices de leur vie, à définir par elles-mêmes leur propre féminité et à se réapproprier leur corps.

Comment « l’intimisation » passe à « l’extimisation » ? Le caché devient visible !

Comment passer de la honte à la fierté ? Rendre visible l'invisible.

Ce témoignage est une liberté d’expression et la révèle.

Le but n’est pas de tomber dans la radicalité. Sans  sombrer  dans  le « coté obscure » ce  portrait,  cette partie  du  tout ne doit pas se restreindre à la vision de ce qui est vu et supplanter l’être.

Au travers de la  création de chaque  femme, c’est  l’image d’un corps libéré et expressif qui est représenté, loin  de tous stéréotypes.

Le projet est porté par des personnes qui l’acceptent. Chacun vient pour partager avec les autres ce qu’il a de singulier.

Les empreintes sont insaisissables, abstraites, elles livrent une réflexion où s’exprime une pluralité d’émotions et d’interrogations.

 

Dans les années 1990, le mouvement pour la parité s'attaque au bastion central de la domination masculine, la vie politique. Il aboutit à la loi constitutionnelle du printemps 1999 qui doit faire de l'égalité des sexes en matière de représentation une obligation...

Les acquis obtenus doivent être défendus. Les inégalités subsistent avec la paupérisation croissante des femmes : chômage, précarité, temps partiel subi, discriminations devant l'embauche, les  salaires, les  carrières.

Les artistes femmes, s'affranchissement, se libèrent et revendiquent leur condition féminine. Le corps devient le lieu du discours, la scène privilégiée de remise en question des tabous et des stéréotypes liés à la représentation du corps des femmes. Leur corps devient le matériau même de l'art « de savoir comment représenter un corps, qu'il soit masculin ou féminin, pour en faire une expérience humaine et créer une empathie, une identification. Les hommes ont été capables de rechercher cela en figurant le corps des femmes. Je pense qu'il est désormais temps pour les femmes d'apporter leur propre vision (1)  ».

Valérie Da Costa, " Entretien avec Kiki Smith. Corps à corps ", Particules, n° 16, octobre-novembre 2006, p.6.

 

IN'TIME SIGNATURE A BESOIN DE VOUS !... OUI VOUS ! CAR VOUS POUVEZ NOUS AIDER À FAIRE CONNAÎTRE LE PROJET POUR LE FAIRE GRANDIR. PLUSIEURS SOLUTIONS POUR ÇA.

LA PLUS SIMPLE ET LA PLUS RAPIDE C'EST DE NOUS ENVOYER VOTRE EMPREINTE. 

VOUS POUVEZ AUSSI DEVENIR SECRÉTAIRE OU VOUS OCCUPEZ DE LA COMMUNICATION.

IMPLIQUER VOUS AVEC NOUS ! ÉCHANGEONS ! AGISSONS ! 

PARTAGER AUTOUR DE VOUS, VOS AMIES ONT PEUT-ÊTRE ENVIE D'Y PARTICIPER.

500 empreintes du mont de Vénus anonymes à recueillir, 500 estampes singulières, 500 signatures , mélange de culture, de couleur, de religion, de personnalité, d’amour, de tendresse, de sensualité où l’on se perd en rêveries, encadrées, juxtaposées,  exposées dans le monde entier et destinée à financer des associations de défense des droits des femmes..

bottom of page