top of page

[SÃ]

© Copyright Corinne Costa Erard

à signe phonétique = an, en

Miroirs

Corps flottants entre deux eaux

Pelle

Douze étoiles de sable

Champagne

Conque

On peut se faire du mauvais [SÃ].

Réédifions les pâtés de sable...

Charles VILLENEUVE de JANTI

Conservateur en chef du Musée des Beaux-Arts de Nancy

19 Février 2018 Nancy

 

« Chaque coquillage incrusté

Dans la grotte où nous nous aimâmes

A sa particularité »

Paul Verlaine

        Si le travail de Corinne Costa-Erard fait souvent appel aux nouvelles technologies, son principal médium reste l’humain. Ses créations fonctionnent comme des palimpsestes ; il faut percer le vernis pour pénétrer le cœur de l’œuvre. De même que la faiblesse physique de la femme fait oublier la force créatrice qu’elle dissimule, cette plasticienne emploie toute la puissance de sa sensibilité féminine pour créer des dispositifs plastiques impliquant le spectateur.

Lire la suite

Jean-François CLEMENT

Anthropologue et critique d'art

17 janvier 2018 Nancy
 

 

D’une image, l’autre

On peut aborder cette installation sans explication et l’on bute d’emblée sur son titre. On peut ensuite croire que les critiques d’art ont une quelconque utilité et lire ce qui suit.

Cette installation est un moment de l’histoire d’une artiste de la métropole nancéienne restée discrète jusqu’à présent. Sa particularité est de saisir l’opportunité que nous offrent des matériaux divers exclus jadis du champ de l’art ainsi que des dispositifs techniques nouveaux.

Lire la suite

Fond sonore au sein de l'installation

"Comment pouvons-nous les renvoyer à la mort ?" Le vibrant plaidoyer de Le Clézio pour les migrants Publié le jeudi 5 octobre 2017
00:00
bottom of page